L’homme qui est à la recherche de son créateur pour comprendre les mécanismes divins est parfois, voir souvent devant un dilemme qu’il a du mal à résoudre.
Son esprit ne sait où se tourner, il ne sait où regarder car la lumière de la connaissance l’éclaire de tout part comme les rayons du soleil à 360°. Il est généralement éblouit par cette puissante flamme qui lui cache ce qui est pourtant juste là, tout autour de lui : la Vérité.
Dans la création tout est relié de près ou de loin au principe originel que l’on nomme Dieu ou le Créateur ; il est donc important de comprendre ce qui lie (ou relie) l’Homme (la créature) à Dieu (son créateur).
Un début de réponse se trouve dans la Genèse : 1.26/27
Gen I.26 : Puis Dieu dit : faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Gen I.27 : Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.
« Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. » Cette phrase doit être la pierre angulaire des recherches et la clef de voute de l’édifice de la connaissance de tout Homme cherchant à connaître les mystères de son existence ainsi que la compréhension du Père de toute cette création : son créateur.
L’Homme a donc été fait à l’image de son créateur ; il est donc semblable lui, semblable à Dieu : (KL = Semblable à Dieu : voir étude sur le nouveau nom de Dieu) : cette phrase n’est pas tout à fait exacte ; nous devrions dire : l’Homme était semblable à Dieu au moment où Dieu le créa car l’Homme à péché et l’Homme s’est écarté de l’esprit originel de Dieu : et le créateur l’a enfermé dans son corps, ce corps fait de chair (notre corps). Il est évident que Dieu nous a créé en tant qu’esprit et ce n’est qu’après le premier péché qu’il a circonscrit l’Esprit de l’Homme dans la matière (la chair humaine ; les fameuses tuniques de peau : Gen.3.21) . J’invite le lecteur à lire ou relire toutes les études d’Antoine sur le sujet.
La Gématrie française peut être une aide précieuse pour éclairer le chercheur de vérité.
Voyons ce que nous dit la table de 1 :
Genèse un : vingt sept = 222
Le nombre vingt-sept = 216 (6x6x6)
Dieu créa l’homme à son image = 216 (6x6x6)
Dieu créa = 66
L’homme = 66
Adam – Eve – KL = 74 (74x9=666)
Dieu - Image = 74 = Dieu magie (74x9=666) : c’est la magie de Dieu.
L’homme est le miroir = 209 = Homme miroir magique = 209 = La symétrie miroir (phonétiquement 209 = 2+100+9 = 111)
Dieux : L’homme et la femme = 209 (Pourquoi écrire le mot « Dieux » au pluriel ? Car il est écrit : « faisons l’Homme à notre image, selon notre ressemblance »).
Dieu est en l’Homme = 168 = Jésus le Christ
DIEU CRÉA L’HOMME À SON IMAGE = 216 = L’HOMME DIEU SEMBLABLE À DIEU
Dieu créa l’homme à son image = 216 (6x6x6)
La Symétrie miroir doit nous guider sur le chemin de la connaissance : étudions ce passage de plus près.
Remarquons que la somme de cette table est égale à 2106 et qu’en table de 1 : (Dieu créa l’Homme à son image = 216).
DIEU = 333 = IMAGE
IMAGE DIEU = 666 : « Dieu créa l’Homme à son image… »
L’IMAGE DE DIEU = 999 : validation cabalistique.
HOLOGRAPHIE = 666 : l’Homme est une véritable holographie de Dieu. Holographie vient grec « holos » (en entier) et de « graphein » (écrire) : Holographie signifie donc : « Tout représenter ».
VALIDER = 666 : validation du verset biblique.
UN MOULE = 333
DIEU – UN MOULE = 666 : « Dieu créa l’Homme à son image… »
L’IMAGE DE DIEU = 999 : validation cabalistique.
UN CHEF D’ŒUVRE KL = 999 : l’Homme est un chef d’œuvre semblable à Dieu.
MAGIE DIEU = 666 : c’est une véritable magie.
AXIOME = 333
DOCTRINE = 666 : un vrai joyau biblique permettant à l’Homme de comprendre d’où il vient.
UNE GENÈSE = 333 : le début.
BIBLIQUE = 666 : confirmation du saint livre.
UNE GENÈSE BIBLIQUE = 999 : certificat du texte.
LE CINQUIÈME JOUR DE LA CRÉATION DE DIEU KL = 2664 (4x666) : Gen.1.23 : « Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour. » C’est le 23ième verset (KL=23)… CINQ = 333
KELELOHIM = 666 : le nom de notre créateur.
KELELOHIM = 666 = VRAI DIEU : notre Dieu ; notre créateur ou nos créateurs (en référence au verbe faire conjuguer à la première personne du pluriel dans le verset 26 : « faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance ».) De plus : ELOHIM qui se trouve dans le nom KELELOHIM signifie Dieux (c’est à dire Dieu au pluriel : un Dieu Triple : la Sainte Trinité). KELELOHIM signifie, Lui semblable à lui les Dieux. (Voir étude sur le nouveau nom de Dieu.)
TRIPLE = 666 : Dieu a créé l’Homme à son image : il l’a créé à l’image de Dieu : c’est à dire qu’il le créa « triple » : tout comme lui : (Père ; Fils ; Saint-Esprit).
GÉNIES = 333 = MAÇONS : de véritables architectes.
FRANC-MAÇON = 666 : l’Homme architecte et ouvrier semblable à son Père : Dieu.
INSTINCT = 666 = INTUITION : c’est la connaissance de la vérité divine qui est en nous : à nous de la chercher, c’est un véritable travail qui attend le chercheur de vérité.
LETTRE K = 666 = LUMIÈRE K : cette lettre est le symbole de ce qui est semblable (K-L = Semblable (K) à Dieu (L : EL). (Voir l’étude sur le nouveau nom de Dieu pour plus de compréhension.)
PATERNEL = 666 : L’Homme vient de Dieu.
L’ESPRIT ORIGINEL = 1332 (666x2) : c’est bien notre origine. (« Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance ».)
ESSENCE = 333 : Dieu est l’essence de l’Homme ; c’est à dire sa nature profonde, son origine.
LA CRÉATION = 666 = C’EST L ‘HOMME : nous sommes bien la création de notre créateur.
SAINT HOMME = 666 = HOMME SAINT : l’Homme est à la base un esprit saint.
UN HOMME = 333 : il créa l’Homme.
UN HOMME DIEU = 666 = L’HOMME JÉSUS : un véritable homme KL : semblable à Dieu.
UN HOMME BIBLIQUE = 999 : c’est bien lui.
DEUX HUMAINS = 666 : Eve et Adam, les premiers êtres humains. « Gen I.27 : Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. »
LE FRUIT = 666 = LA KABBALE : c’est bien toute cette connaissance. (FRANÇAISE = 666).
SÈVE DE KL = 666 : « faisons l’Homme selon notre ressemblance… »
AIMER KL = 666 : nous devons aimer notre Père créateur comme nous aimons nos Parents « biologiques » : ce qui est en haut est semblable à ce qui est en bas : ce qui signifie que la famille d’en haut est semblable à la famille d’en bas : la famille reste la famille.
L’HOMME AIME SON CRÉATEUR = 1332 (2x666 ou 1+332 = 333) : adore KL.
PRIÈRES = 666 : élevons nos pensées, nos prières et tout notre amour jusqu’à Dieu, notre créateur, notre Père : afin que cet Amour le remplisse de joie tout comme l’Amour que nous porte nos enfants nous remplit également de joie et de bonheur. Ce qui est en haut est semblable à ce qui est en bas.
RELIGIONS = 666 = UNE RELIGION : il est important de comprendre l’étymologie du mot « Religion » : qui vient du latin « relegere » qui signifie « relire » et de « religare » signifiant « relier ». Lire, relire et relire encore la sainte bible, nous permet de comprendre notre origine : Dieu créa l’Homme à son image : nous sommes donc relier à notre créateur : c’est une évidence. La religion (en général) doit être un lien nous liant à notre Père : une sorte d’Égrégore puissant nous reliant à notre créateur.
PSYCHIQUE = 666 : l’esprit de l’Homme
COMME UN ESPRIT = 999 : Dieu créa l’homme à son image, il le créa comme lui : c’est à dire en esprit.
SANS LES TUNIQUES = 999 : Dieu créa l’homme à son image, c’est à dire en esprit : sans les tuniques de peau qui sont son corps.
LES HUMAINS DIEUX = 999 = LES DIEUX HUMAINS : confirmation.
COMME DIEU – UN ESPRIT = 1332 (2x666) : Dieu créa l’Homme en Esprit ; selon sa ressemblance.
HOMME SEMBLABLE À DIEU = 1332 : confirmation de la symétrie miroir.
HOMME SEMBLABLE À KELELOHIM = 1665 : l’Homme est semblable à son triple créateur.
DIEU CRÉA L’HOMME EN ESPRIT = 1665 : certificat cabalistique.
CRÉATEUR D’ESPRIT = 1332 : idem.
HOMME SEMBLABLE EN ESPRIT = 1665 : idem.
L’HOMME C’EST L’IMAGE DE DIEU = 1665 : idem.
L’HOMME ESPRIT SEMBLABLE À KL = 1998 (3x666)
L’HOMME ESPRIT SEMBLABLE À DIEU KL = 2331 (3x777 ou 2+331 = 333)
GRANDIOSE = 666 = MONUMENTALE : l’Homme est un chef d’œuvre.
DIEU : UN ARTISTE = 999
UN ARTISTE = 666 : l’Homme est un chef d’œuvre de Dieu et tout comme son créateur il est un artiste qui n’a de cesse de créer, d’inventer et d’innover. (D’ailleurs un clin d’œil nous ait donné avec une anagramme du mot « Gématrie » = GEIME ART = J’aime l’art.)
ÉTUDIER L’HOMME = 999 : l’étude de l’Homme peut permettre de comprendre beaucoup de chose : dans le bon (bien) comme dans le moins bon (mal). L’Homme a eu le choix, son créateur lui a laissé le libre arbitre et il en a fait mauvais usage. Nous réparons encore aujourd’hui l’erreur des premiers Hommes « Adam et Eve », c’est le péché adamique qui enferma l’esprit de l’Homme dans la matière. (voir étude sur le péché originel ainsi que le premier péché).
CHERCHER À COMPRENDRE = 1332 (666x2) : tout le monde ne cherche pas à comprendre d’où vient l’Homme, qu’est-ce qui s’est passé, pourquoi sommes-nous là, quels sont les mécanismes de cette création ? Quel est notre créateur ? Mais le peu qui se posent des questions, peuvent trouver des réponses. « Cherches et tu trouveras, frappes et on t’ouvrira… »
LA SAGESSE DE DIEU KL = 1332 = LUMIÈRE DE DIEU KL : la lumière de Dieu, la flamme de la connaissance est en nous, est en l’Homme.
LE NOMBRE DEUX CENT SEIZE = 1332 (666x2) : la symétrie miroir confirme la valeur de la phrase du verset 27 : « Dieu créa l’Homme à son image » = 216 en table de 1.
L’ANNÉE DEUX MILLE SEIZE = 1332 : 2016 (216) une année de révélations.
SIX CENT SOIXANTE-SIX : LE NOMBRE DE LA CONNAISSANCE = 2664 (4x666 ou 2+664 = 666) : le marqueur magique de la kabbale.
LE TRAVAIL DES DIEUX KL = 1665
DIEUX – TRAVAIL – HOMMES = 1665
FRUIT : SIX CENT SOIXANTE-SIX = 1665 (3X555 OU 1+665=666) : le nombre magique de la kabbale.
HOMME FRUIT DE DIEU KAEL = 1665
FRUIT = 666 = DÉVOILER
L’HOMME : UNE ŒUVRE ALCHIMIQUE DE DIEU = 1998 (3x666) : Dieu a créé l’Homme comme un véritable laboratoire alchimique. (Voir les études d’Antoine sur le sujet).
DIEU CRÉA EVE ET ADAM ALCHIMIQUES = 1998
L’Homme est le fruit du travail de la pensée de Dieu. Dieu a créé une œuvre alchimique (Homme) semblable à lui afin d’accomplir son programme de transmutation des atomes corrompus de la création (voir études d’Antoine) et de réintégration des esprits qui ont chutés dans la matière.
Nous sommes donc lié à Dieu : tout comme un enfant est lié à son Père par son ADN : d’ailleurs tous les Hommes ont une partie de cet ADN en commun.
UN ADN COMMUN = 666 : l’homme est un véritable chef d’œuvre.