FORUM GEMATRIE - KRISTOS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

https://www.kristos.fr

    La Croix de Jérusalem

    Dominique
    Dominique


    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/03/2011

    La Croix de Jérusalem Empty La Croix de Jérusalem

    Message  Dominique Dim 28 Avr 2024 - 22:01

    LA CROIX DE  JÉRUSALEM

    Nous savons tous que Jérusalem est la capitale d’Israël, ville Sainte où Jésus a fait une entrée solennelle sur une ânesse, étant acclamé par une foule agitant des palmes et déposant des manteaux sur son passage pour former comme un chemin royal en son honneur. Pourtant quelques jours après, chose inimaginable, il fut crucifié.
    Nous sommes donc passés très vite de l’acclamation à la crucifixion. Que la foule est versatile !

    Souvenons-nous des paroles de l’Evangile selon Saint Matthieu chapitre 27/20-23.

    20 Les grands prêtres et les anciens poussèrent les foules à réclamer Barabbas et à faire périr Jésus.
    21 Le gouverneur reprit : « Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? » Ils répondirent : « Barabbas ! »
    22 Pilate leur dit : « Que ferai-je donc de Jésus appelé le Christ ? » Ils répondirent tous : « Qu’il soit crucifié ! »
    23 Pilate demanda : « Quel mal a-t-il donc fait ? » Ils criaient encore plus fort : « Qu’il soit crucifié ! »

    Cette phrase effroyable « Qu’il soit crucifié ! » à une valeur numérique de 196 en table de 1.
    De même, ces deux mots « Symétrie Miroir » ont la même valeur, nous devons donc soumettre cette phrase à la Symétrie Miroir afin que ressurgissent les faits tragiques de cette époque.

    Voici la table à élaborer :

    La Croix de Jérusalem Table_10

    ENCODE = 666 = PAROLE Cette phrase cache un mystère kabbalistique.

    LA PHRASE = 999 Ce nombre triple authentifie la phrase exacte des écritures saintes qui sont très codées, surtout dans le livre de la Genèse.

    TRENTE NEUF = 1332 (666X2) En table de 1 le mot Dieu est égal à 39 : D = 4, I = 9, E = 5, U = 21.

    JÉSUS = 666 La précision de la magie alphanumérique révèle le prénom de notre Seigneur.

    CHRIST = 666 Révélation de l’Homme Dieu soumis à la haine, à l’arrogance des prêtres et de la foule de Jérusalem.

    JÉSUS CHRIST = 1332 (666X2) Le Verbe fait chair jugé pour n’avoir commis aucun crime tel un Agneau sans tâche. Pilate leur dit : « Quel mal a-t-il fait ? Je n'ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges. » Luc 23

    ROMAINS = 666 Nous savons tous que la Judée était une province romaine.

    JUGEMENT = 999 Le procès de Jésus devant le Sanhédrin est l'une des scènes principales de la Passion du Christ. Dans le Nouveau Testament, elle se situe juste après l'arrestation de Jésus au jardin des Oliviers, à Jérusalem, et précède de peu sa comparution devant Ponce Pilate, préfet de la province romaine de Judée, et la crucifixion.

    La Croix de Jérusalem Jugeme10

    PASSION DE JÉSUS LE CHRIST = 2331 (777X3) Lee Fils de Dieu amoureux de sa création donne sa vie pour nos péchés.

    La Croix de Jérusalem Romain10

    AGNEAU CRUCIFIÉ = 1665 (999+666) Le Père a donné son Fils pour se sacrifier et répandre son précieux sang pour le rachat du péché humain et pour l’Amour qu’il y porte.
    Ils ont percé mes mains et mes pieds.
    Psaume 22.17

    La Croix de Jérusalem Photo_14

    SOUFFRANCES = 1332 (666X2) J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe ; je n'ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats.
    Esaïe 50.6
    Tous ceux qui me voient se moquent de moi, ils ouvrent la bouche, secouent la tête : recommande-toi à l'Eternel ! L'Eternel le sauvera, il le délivrera, puisqu'il l'aime !
    Psaume 22.8, 9

    DOULEURS = 999 Imaginons un instant la douleur de sa Mère Marie, au pieds de la Croix. Elle regarde son enfant crucifié et suit son agonie le cœur brisé.
    « Et toi-même un glaive te transpercera l’âme » Luc 2/35.

    PEUPLE ÉLU = 999 Dans le texte ci-après, la notion d’élection n’apparaît pas, il y a juste une notion de choix, pourtant la symétrie miroir valide ces deux mots.

    Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu ; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. (Deutéronome)
    .
    AM SEGOULA = 999
    D’après les textes hébraïques, le concept de « Am Segoula » signifierait « Peuple Trésor », ce mot intraduisible ou difficilement traduisible par les exégètes serait la clé de l’identité et de la mission du peuple juif.  « Segoula » symboliserait non seulement un trésor mais aussi un équilibre unique entre différentes forces spirituelles et morales. Cet équilibre serait un guide pour le peuple juif dans sa relation avec Dieu. Il faut souligner également  que cet équilibre serait indispensable afin de réaliser pleinement leur rôle en tant que « peuple du livre » et gardien de la Torah.

    Or, la kabbale française apporte un témoignage tangible au sujet du mot SÉGOULA (Trésor) en table de 1 :

    TRÉSOR = 95 =TRINITÉ Voici le Trésor caché que les hébreux doivent découvrir, le Père, le Fils et l’Esprit Saint.
    Clé phonétique de 95 : 4 + 20 + 15 = 39 Dieu en table de 1 (D = 4, I= 9, E = 5, U =21)

    Racine du mot Ségoula : SGL soit SAMECH GUIMEL LAMED = 151 = JÉSUS CHRIST = 151 = ULTIME TEMPLE.
    Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ. (Matthieu 13 : 44)

    AM SÉGOULA = 94 = SERMENT = 94 = L’ESPOIR = 94 = LA SOURCE = 94 = GUIDE D’ABRAHAM = 94 = YESHOUA = 94 = LE CHRIST = 94
    « Mais, parce que l'Éternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, l'Éternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Égypte. (Deutéronome).
    L’espérance qu’un jour les enfants d’Abraham retourneront vers la vraie Source qui est le Sacré Cœur du Christ.

    La Croix de Jérusalem Sacrzo11

    Retour à la Symétrie « Qu’il soit crucifié »

    PEUPLE A LA NUQUE RAIDE = 2331 (777X3) = JE SUIS L’ÉTERNEL TON DIEU Le Seigneur dit encore à Moïse : « Je vois que ce peuple est un peuple à la nuque raide. Maintenant, laisse-moi faire ; ma colère va s’enflammer contre eux et je vais les exterminer ! Mais, de toi, je ferai une grande nation. » (Exode chapitre 32/9-10)

    INCRÉDULE = 999 Le peuple hébreu reste incrédule. Malgré le grand nombre de signes miraculeux que Jésus avait accomplis devant eux, ils ne croyaient pas en lui.
    Ainsi s’accomplit ce que le prophète Esaïe avait prédit : « Seigneur, qui a cru à notre message et à qui la puissance du Seigneur a-t-elle été révélée ? »  
    C’est encore Esaïe qui nous en donne la raison quand il dit : « Dieu les a aveuglés, il les a rendus insensibles, afin qu’ils ne voient pas de leurs yeux, qu’ils ne comprennent pas avec leur intelligence, qu’ils ne se tournent pas vers lui pour qu’il les guérisse ». Esaïe a dit cela parce qu’il avait vu la gloire de Jésus et qu’il parlait de lui.

    Mais qui le peuple élu de Dieu a-t-il vraiment exécuté suite à la prononciation de cette phrase ?

    QU’IL SOIT CRUCIFIÉ = 1557 = CENT SOIXANTE SIX En table de 1 Tétragrammaton est égal à 166.

    DIEU TOUT PUISSANT = 1665 (666+999) L’Epée de Vérité a tranché.

    VIE = 333 Dieu le donneur de vie immolé tel un brigand.

    ÉTERNITÉ = 999 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle (Jean 6/47).

    JESSÉ = 666 Le père du Roi David valide la relation avec Jésus, le Messie.

    REJETON DE JESSÉ = 1881 = JE SUIS CELUI QUI EST =1881 = LE DIEU D’ABRAHAM = 1881 = LE MESSIE HÉBREU = 1881 = ISAÏE CHAPITRE ONZE Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.

    02 Sur lui reposera l’esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur
    03 – qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas sur l’apparence ; il ne se prononcera pas sur des rumeurs.
    04 Il jugera les petits avec justice ; avec droiture, il se prononcera en faveur des humbles du pays. Du bâton de sa parole, il frappera le pays ; du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant.
    05 La justice est la ceinture de ses hanches ; la fidélité est la ceinture de ses reins.
    06 Le loup habitera avec l’agneau, le léopard se couchera près du chevreau, le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira.
    07 La vache et l’ourse auront même pâture, leurs petits auront même gîte. Le lion, comme le bœuf, mangera du fourrage.
    08 Le nourrisson s’amusera sur le nid du cobra ; sur le trou de la vipère, l’enfant étendra la main.
    09 Il n’y aura plus de mal ni de corruption sur toute ma montagne sainte ; car la connaissance du Seigneur remplira le pays comme les eaux recouvrent le fond de la mer.
    10 Ce jour-là, la racine de Jessé, père de David, sera dressée comme un étendard pour les peuples, les nations la chercheront, et la gloire sera sa demeure.
    11 Ce jour-là, une fois encore, le Seigneur étendra la main pour reprendre le reste de son peuple, ce reste qui reviendra d’Assour et d’Égypte, de Patros, d’Éthiopie et d’Élam, de Shinéar, de Hamath et des îles de la mer.
    12 Il lèvera un étendard pour les nations ; il rassemblera les exilés d’Israël ; il réunira les dispersés de Juda des quatre coins de la terre.
    13 Alors la jalousie d’Éphraïm cessera, et les adversaires de Juda seront retranchés. Éphraïm ne jalousera plus Juda, et Juda ne sera plus l’adversaire d’Éphraïm.
    14 Ils fonceront sur le flanc des Philistins à l’Occident ; ensemble ils pilleront les fils de l’Orient. Ils mettront la main sur Édom et Moab, et les fils d’Ammone leur obéiront.
    15 Le Seigneur asséchera la lagune de l’Égypte, il lèvera la main contre l’Euphrate, dans l’ardeur de son souffle ; il le divisera en sept ruisseaux où l’on marchera en sandales.
    16 Il y aura une route pour le reste de son peuple, ce reste qui reviendra d’Assour, comme il y eut une route pour Israël, le jour où il monta du pays d’Égypte.

    YAHVÉ = 666 Malheureux sont-ils car ils ont cloué leur Dieu. Le nombre six cent soixante-six l’Esprit de Vérité atteste.

    DIEU YHVH = 999 Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et Jacob humilié et torturé sur leur propre terre.

    La Croix de Jérusalem Image_37

    PORTE LA CROIX = 1332 (666X2) Envoyé dans le monde pour être la victime expiatoire pour libérer l’humanité du péché.

    YAHVÉ PORTE LA CROIX = 1998 (999X2) Inimaginable pour les hébreux que leur Messie soit traité de la sorte, ils n’ont pas compris que Dieu était la source inépuisable d’Amour.

    CRUCIFIXION DE YAHVÉ = 1998 (999X2) N’est-ce pas un comble ? En fait ils se sont auto-condamnés. Bien sûr on ne peut pas rendre responsable l’ensemble du peuple juif.

    IMMOLATION DE YHVH = 1665 (666+999) Confirmation kabbalistique.

    SAMAEL = 666 = CAMAEL Le vrai responsable c’est L’ange déchu, l’accusateur et l’adversaire devenu Satan lors de sa chute céleste. C’est lui-même qui a inspiré les prêtres et la foule de faire crucifier Jésus. En choisissant Barabbas, ils ont choisi Satan.

    RIGUEUR = 999 La sévérité des Pharisiens envers le message d’Amour du Christ.

    MALÉDICTIONS = 999 Crucifixion, Antisémitisme, Shoah, magie blanche, se sont toutes les adversités qu’ils n’ont toujours pas comprises.

    DETTE = 666 « Que sont sang retombe sur nous et sur nos enfants » Ils sont les héritiers de la rigueur divine afin de réparer leurs fautes. Toujours est-il que les hébreux ont lourd fardeau sur les épaules que j’appellerai « La Croix de Jérusalem ».
    Heureusement pour nous tous, Jésus Christ est un Dieu d’Amour, il nous l’a très largement prouvé, en l’occurrence lors de son agonie sur la Croix. Et Jésus dit : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ». Luc 23
    « Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés » (Actes 10/43)

    L’architecture pointe en haut de JÉSUS avec réduction théosophique révèle clairement qu’il est le Dieu d’Israël, démonstration :

    La Croix de Jérusalem Arc_tr10

    La racine étant le chiffre 4.

    En table de 1 :

    QUATRE = 82 = JUDAÏSME Lien indubitable avec le Tétragramme divin.

    Clé phonétique de 82 = 4 + 20 + 2 = 26
    Yod = 10 ; Hé = 5, Vav = 6, Hé = 5 soit un total de 26.

    L’empire des nombres est aussi un témoin qui éclaire le chercheur de Vérité.

    La Croix de Jérusalem Chiffr10

    Diviseurs du chiffre 4 y compris N : 1 + 2 + 4 = 7 En kabbale le chiffre 7 symbolise la mort et le renouveau (Mort et résurrection du Christ).
    Diviseurs du chiffre 4 non compris N : 1 + 2 = 3 Implique le triple pouvoir de l’Homme Dieu. (Père, Fils, Esprit).

    Dans son cheminement, cette deuxième architecture apporte encore sa lumière au sujet du chiffre 4.

    La Croix de Jérusalem Arc_es12

    Clé phonétique de 312 = 3 + 100 + 12 = 115
    YOD HE VAV HE = 115 = L’HOMME AGNEAU = 115 = PATIBULUM

    En table de 1 :

    CENT QUINZE = 134

    QOL BORÉ HA’ÔLAM = 134 Jésus la « Voix qui a créé le monde ».

    ROUAH HAKODESH = 134 Jésus « Le Saint Esprit ».

    Maintenant étudions le mot « Jérusalem ».

    Sur le WEB, nous pouvons constater les multiples tentatives d’explications concernant le sens de ce mot, et qui semblent convaincantes. Malgré tout, lorsqu’il est inspiré, le chercheur de Vérité peut percer le voile obscur qui le sépare de son Seigneur et une petite lumière surgit dans sa conscience, j’appellerai cette lumière une grâce.
    « Yerushalayim », tel est l’un des noms originels hébraïques de « Jérusalem ». On peut s’apercevoir qu’à l’intérieur de ce nom se révèle, comme par magie, celui de notre Seigneur Jésus Christ « Yeshua ».
    De même, dans cette autre appellation « Yeroushalaïm » se révèle également le nom de Jésus « Yeshoua ». A travers toutes leurs études bibliques la plupart des juifs antichrétiens n’ont certainement pas remarqué cette évidence.

    Nous pouvons donc traduire les lettres restantes qui sont L RA(h)ÏM, (Rahïm étant un prénom d’origine arabe) par :

    L – Sous-entendu EL Dieu.

    RA(h)ÏM signifie « Qui pardonne, Le Miséricordieux, Compatissant, Clément ».

    Si nous récapitulons, le sens profond du mot « Jérusalem » il signifierait :

    (Yeshoua) Jésus

    (L ou EL) Dieu

    Rahïm (Pardon, Bonté, Miséricorde, Clémence…)

    Soit : "Jésus le Dieu qui pardonne, ou bien Jésus le Dieu Sauveur qui pardonne ".

    Par contre le nom Français « rusalem » ne laisse transparaître qu’une partie du nom de notre Dieu, « Jésus ». Ce manque de la lettre S signifie que le peuple hébreu, en l’occurrence les forces du mal (le S se traduisant par le Serpent), comme nous l’avons vu plus haut, ont rejeté et condamné à mort leur Messie tant attendu. La mission de ce peuple est donc inaccomplie. Ceci implique que cette ville, sur un plan symbolique, aurait dû s’appeler Jérussalem et non pas Jérusalem. Démonstration kabbalistique :

    Table de 1 et 9 pour la compréhension.

    La Croix de Jérusalem Table_11

    Première architecture avec un seul S.

    La Croix de Jérusalem Arch_e33

    Le total numérique est de 540

    Deuxième architecture avec deux S.

    La Croix de Jérusalem Arch_e34

    Le total numérique est de 708
    Clé phonétique de 708 = 7 + 100 + 8 = 115

    En table de 1 :

    ÉTOILE DE DAVID = 115 = YOD HÉ VAV HÉ Cette démonstration confirme qu’il subsiste une carence spirituelle dans les pratiques et les croyances de ce peuple.

    La Croix de Jérusalem Etoile15

    Si nous faisons la soustraction des 2 architectures soit :
    708 – 540 = 168

    JÉSUS LE CHRIST = 168 = PEUPLE RECONCILIÉ La lettre S supplémentaire préfigure la relation d’union et d’amitié entre cette nation et son véritable Dieu.

    NOUVELLE JÉRUSSALEM = 229 = JUDAÏSME CHRISTIANISME = 229 = RESTAURATION D'ISRAEL = 229 = ADORER JÉSUS LE CHRIST Le peuple hébreu sera réconcilié avec Dieu lorsqu’il reconnaîtra son Sauveur.

    JÉRUSSALEM = 123 = PRÉFIGURER = 123 = PÈRE ÉTERNEL = 123 = BERGER D’ISRAEL Ce qui signifie que la ville actuelle n’est pas complètement en accord avec l’Etre Suprême et implicitement de son Sauveur et Guide.

    UN DEUX TROIS = 170 = NOUVEAU TEMPLE Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. (Jean 2/19). Nous savons tous qu’il parlait de la résurrection de son corps.
    La somme des diviseurs du nombre 123 vient valider cette démonstration :

    La Croix de Jérusalem Empire10

    BERGER DE JÉRUSALEM = 168 = JÉSUS LE CHRIST

    CENT SOIXANTE HUIT = 207 Exprime l’Or, la Lumière.

    La Croix de Jérusalem Jzosus11

    ANESSE = 63 = DÉFICIENCE

    Si Jésus n’est pas entré à pied dans Jérusalem mais sur une ânesse c’est parce qu’il savait que ce peuple allait le mettre à mort. Cette action laisse présager une carence affective du peuple hébreu envers leur Dieu. Le fait de chevaucher une ânesse n’est pas uniquement un acte d’humilité mais nous fait entrevoir une domination absolue du pouvoir divin sur la Bête (Anesse), sur la matière pour les siècles des siècles.

    DÉFICIENCE DE JÉRUSALEM = 176 = LA SAINTE TRINITÉ Le judaïsme vénère un Dieu unique alors qu’ils devraient vénérer Père, Fils et Esprit. Ils ne sont donc pas en adéquation avec le Ternaire sacré. La foi en une Trinité Sainte, telle devra être la destinée finale des 3 religions monothéistes.

    JUDÉO CHRISTIANISME = 202

    Clé phonétique de 202 : 2 + 100 + 2 = 104.

    JÉRUSALEM = 104 = SANDALPHON

    La Croix de Jérusalem Empire11

    Somme des diviseurs de 104 = 210.

    SANDALPHON - MÉTATRON = 210 Mission de l’Esprit Saint terrestre et céleste, rétablir l’équilibre entre l’Esprit et la Matière, entre Dieu et l’Homme.

    NOUVELLE JÉRUSALEM = 210 Accession à une nouvelle vie dans la demeure (0) du Père et du Fils (2) et du Saint Esprit (1).

    1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus.
    2 Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux.
    3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait : « Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes ! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, (il sera leur Dieu).
    4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu. »
    5 Celui qui était assis sur le trône dit : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » Il ajouta : « Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies. »
    6 Puis il me dit : « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie.
    7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.
    8 Quant aux lâches, aux incrédules, aux pécheurs, aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre. C’est la seconde mort. » Apocalypse 21.

    Le glaive alphanumérique du mot « Jérusalem manifeste la mort et la mort est toujours associée à la résurrection.

    La Croix de Jérusalem Glaive16

    ANCIENNE ALLIANCE = 122

    CENT VINGT DEUX = 168 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir Amen, je vous le dis : avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise » (Matthieu 5, 17-18).

    BERGER DE JÉRUSALEM = 168 = JÉSUS LE CHRIST Tel le phœnix, le peuple élu devrait renaître de ses cendres.

    La Croix de Jérusalem Photo_15

    JUDAÏSME = 82
    CHRISTIANISME = 147


    QUATRE VINGT DEUX = 208
    CENT QUARANTE SEPT = 199


    208 + 199 = 407
    Clé phonétique de 407 = 4 + 100 + 7 = 111 Unité parfaite des 2 religions dans l’unité du Père (1), du Fils (1) et du Saint Esprit (1).

    JUDAISME CHRISTIANISME

    Dans ces deux mots évocateurs transparaissent non seulement les initiales de notre Seigneur « JC » mais également son nom Jésus Christ. Les deux mots Jésus et Christ sont indissociables, le deux mots Judaïsme et Christianisme le sont aussi.

    JUIFS - CHRÉTIENS = 166 = TETRAGRAMMATON

    ANTOINE aime ce message


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:59