ANTOINE Jeu 10 Juil 2014 - 22:27
Dans notre vie concrète, il ne s’agit pas de rechercher la souffrance, mais quand elle se présente nous devons la vivre en communion avec le Christ, ce qui donne un sens pour tous ceux qui souffrent mystérieusement dans leurs vies quotidiennes.
Dieu s'est impliqué dans sa création au point de devenir l'un de nous, de prendre sur lui nos faiblesses et même la mort, pour nous faire accéder par lui à la gloire de sa vie éternelle.
Paul écrit de façon décisive : «Il n’y a pour nous qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes» (1 Corinthiens 8,6).
Donc il y a bien une pédagogie pour comprendre Dieu, c’est le Christ qui initie, pour tous ceux qui acceptent la communion Christique, le Fils de Dieu devient dans la souffrance de chacun d’entre nous un acteur, un accompagnateur pour nous montrer le chemin de la libération totale de tous nos maux.
La gématrie est un chef d’œuvre ou subsiste le ternaire ou la sacrée Triade de la vérité (la magie des trois). Le nombre magique est un principe pur pour ouvrir les portes pour comprendre Notre Seigneur Jésus-Christ.
COMPRENDRE = 999 (la magie des trois est un processus pour mettre en relation le connaisseur ou l’initiateur et celui qui recherche la Vérité)
LE FILS DE DIEU = 999 (en effet le Verbe se fait connaitre par la sacrée Triade, pour enfin se faire comprendre par une clé magique alphanumérique)
L’ALCHIMISTE = 999 (le Christ s’est revêtu d’une nature corporelle pour préparer un mode opératoire pour transmuter les atomes corrompus de la création, il a versé son précieux sang pour sauver et nous libérer des chaines du mal. La souffrance dans la communion Christique active la transmutation)
LIBERATEUR = 999 (ce n’est pas pour rien que l’on nomme Jésus le Sauveur du monde)
L’ASCENSION = 999 (l’effusion du sang de Jésus-Christ a transformé le plomb en or pur, la matière brute en corps de lumière)
Notre chemin de croix est une transmutation de nous-mêmes, Jésus-Christ dans cette communion agit à travers notre dieu intérieur que nous possédons tous et il nous donne un outil précieux et miraculeux pour que notre œuvre devienne un art divin pour convertir le plomb en or pur. Toutes les souffrances ne sont pas inutiles lorsque nous restons en communion avec Notre Seigneur Jésus-Christ, nous devenons de véritables ouvriers alchimistes à l’image de notre Seigneur.
Sous le symbole du pain et du vin se trouve à la fois le christ souffrant, glorieux et nous-mêmes. Car les paroles Christiques résonnent toujours pour ceux qui communient avec l’esprit christique « ceci est mon Corps, ceci et mon Sang, ce Sacrement permet de comprendre l’œuvre alchimique que nous devons accomplir dans notre cheminement humain ».
TRANSMUÉ = 999 (c’est le mode opératoire de l’alchimiste, le Fils de Dieu, nous mêmes, il doit et nous devons tout transformer)