FORUM GEMATRIE - KRISTOS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

https://www.kristos.fr

5 participants

    Le Roi Machia'h

    Dominique
    Dominique


    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Le Roi Machia'h Empty Le Roi Machia'h

    Message  Dominique Lun 7 Jan 2013 - 11:28

    Bonjour,



    LE ROI MACHIA’H (Base de 9)


    Le Roi Machia'h Machia10


    NOUVELLE ALLIANCE DU PERE 2007 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, (Jérémie 31:31)

    LE ROI MACHIA’H 1116 (111*6=666) Le nombre 666 devrait nous apporter des précisions quant au Roi ardemmenti attendu des hébreux.

    PERSONNAGE BIBLIQUE 1332 (666*2) La symétrie miroir guide le chercheur de vérité.

    LES SOMMETS 666 Sa demeure, les hauts sommets célestes.

    DESCENDANCE ABRAHAM 1665 (666+999) Le Roi Machia’h serait un descendant d’Abraham (Voir généalogie Matthieu 1:1)

    LE RUAH ELOHIM 999 "Or la terre était informe et vide, les ténèbres étaient sur ​​la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait sur ​​les eaux». (Gen 1:2) «L'Esprit de Dieu» en hébreu Ruah Elohim. Elohim signifie Dieux et Ruah signifie esprit .

    Le Roi Machia'h Ruah_e10

    DIEU GENESE 666 Confirmation.

    PERFECTION 999 après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel (Hébreux 5:9)

    OINT DU SEIGNEUR 999 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance (Esaïe 61:1)

    SAUVEUR ISRAEL 999 Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Égypte ; Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.(Esaïe 19:20)

    PRINCE PAIX 999 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:6)

    CONCEPTION MIRACULEUSE 2007 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.(Luc 1:34-35)

    QUINTESSENCE AMOUR 1332 (666*2) Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.(Romains 8:38--39)

    LE FILS DE DIEU 999 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu. (Matthieu 14:33)

    AGNEAU DE DIEU 999 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.(Esaïe 53:7)

    Le Roi Machia'h Agneau10

    AGNEAU SANS TACHE 999 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.(Pierre 1:18 à 21)


    JESUS CHRIST 666 Le fameux Roi Machia’h n’est personne d’autre que notre Seigneur Jésus sauveur du monde.

    PROPHETE YESHOUA 1332 (666*2) Jésus fils de Joseph et de Marie.

    NOM KELELOHIM 999 Le nouveau nom de Dieu (Voir l’étude du “ petit livre de Gématriel”).

    GEOMETRE 666 Le grand architecte de l’univers.

    REGNE 333 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! (Esaïe 52:7)

    AUTORITE 666 Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'il se demandaient les uns aux autres : Qu'est-ce que ceci ? Une nouvelle doctrine ! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent ! (Marc 1:27)

    LES PARABOLES 999 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.(Matthieu 13:34-35)

    RAMEAUX 666 Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem, prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël ! (Jean 12:12-13)

    Le Roi Machia'h Rameau10

    PROCES 666 Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.(Matthieu 27-11)

    LE CONDAMNE 999 Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde.

    CRUCIFIEMENT 1116 (111*6=666) Les Romains exécutaient les condamnés à la peine capitale en les crucifiant, supplice le plus horrible qui soit.
    Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié !Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu'il soit crucifié !Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! (Matthieu 27:23 à 25)

    SHOAH 333 La symétrie miroir nous donne une piste, voir l’étude d’Antoine concernant cette terrible catastrophe.

    SOUFFRANCES 999 D’après les historiens, la crucifixion était précédée par la flagellation du condamné, pratiquée avec un fouet à manche court prolongé par deux lanières de cuir terminées par des billes de plomb ou des osselets. La croix se composait de deux parties. L’horizontale était insérée sur la partie supérieure effilée du tronc, réalisant un tau-grec (T). L’élément vertical mesurait d’ordinaire deux mètres, mais pouvait aller jusqu’à cinq mètres quand l’exécution revêtait une certaine solennité. Il arrivait qu’on prolonge le supplice en fixant à mi-hauteur du tronc une sellette en bois (sedilium) sur lequel le supplicié reposait à califourchon ou même assis. Plus bas, une console (suppedaneum) permettait au supplicié de poser les pieds, manière de prolonger encore la vie du supplicié. En haut de la croix était cloué un écriteau sur lequel figurait le nom du condamné et le motif de sa condamnation. Le lieu désigné des exécutions judiciaires se remarquait à première vue tant il apparaissait comme une forêt de croix.
    Le condamné parcourait à pied le trajet séparant le tribunal ayant prononcé la sentence et le lieu du supplice. Il portait le madrier horizontal de la croix, le patibulum, lequel pesait entre 50 et 80 kg.
    La fixation du supplicié à la croix était réalisée soit par des cordes, soit plus généralement par des clous. Arrivé devant le tronc vertical de la croix, il était couché auprès du patibulum, les bras écartés afin que par les poignets ou par l’enclouage dans la région du carpe de la main, il y soit fixé par des clous de charpentier d’une longueur de 15 à 17 cm.
    Le patibulum était ensuite posé et fixé au sommet du tronc de la croix. Le bourreau fixait les membres inférieurs du condamné au tronc de la croix, par un clou traversant les métatarses superposés des pieds du supplicié. Le crucifié, les bras levés en position d’inspiration, subissait pour commencer une gêne respiratoire. L’oxygénation se réduisait, les crampes apparaissaient, une sudation abondante accompagnaient la lente et progressive asphyxie. La mort survenait après une longue agonie qui durait plusieurs heures, voire une journée.
    La sépulture n’étant pas accordée systématiquement, les lambeaux des crucifiés étaient dévorés par les chiens et les oiseaux. Quand la sépulture était accordée elle était encore conditionnée par le “coup de grâce”, donné à l’aide d’une lance ou d’un javelot (pilum) porté sur la poitrine, pour s’assurer de la mort du condamné, avant la livraison du corps.
    Jésus fut enseveli à la manière juive (Jn 19, 40), dans un tombeau creusé dans le jardin de l’un de ses amis.(cf chapitre 16 du petit livre de Gématriel)


    Le Roi Machia'h Pieta10


    LE SANG DE L ALLIANCE 1332 (666*2) Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain et, après avoir prononcé la prière de bénédiction, il le rompit et le leur donna en disant: «Prenez, [mangez,] ceci est mon corps.»
    Il prit ensuite une coupe et, après avoir remercié Dieu, il la leur donna et ils en burent tous. Il leur dit: «Ceci est mon sang, le sang de la [nouvelle] alliance, qui est versé pour beaucoup.(Marc 14:22 à 24)

    Le Roi Machia'h Coupe10

    LA PAQUES 666 Pâques est la plus importante fête chrétienne. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ énoncée par la Bible, le troisième jour après sa passion. (Wikipedia)

    DIEU RESSUSCITE 999 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.(Matthieu 28:5 à 7)

    Le Roi Machia'h Resurr11

    MESSIE RESSUSCITE 999 Jésus lui dit (à Marthe) : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort (Jean 11:25)

































    Dernière édition par Dominique le Ven 29 Mar 2013 - 21:17, édité 1 fois
    Dominique
    Dominique


    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Le Roi Machia'h Empty Ruah Elohim et la Sagesse

    Message  Dominique Mer 9 Jan 2013 - 20:07

    Bonsoir,

    Etonnante la ressemblance de ces deux signatures cabalistiques non ? Qu’en pensez-vous ?

    Le Roi Machia'h Signat10

    Le Roi Machia'h Sigant11



    Dernière édition par Dominique le Dim 13 Jan 2013 - 22:48, édité 1 fois
    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Le Roi Machia'h Empty Re: Le Roi Machia'h

    Message  ANTOINE Jeu 10 Jan 2013 - 7:58

    Belle géométrie Dominique.
    Il y a beaucoup à dire sur le mot « RUAH » en hébreu, dont la signification en français est « ESPRIT », en grec « PNEUMA » et en latin « SPIRITUS »
    Le mot « RUAH » désigne le souffle vital de l’être vivant qui fait de lui un être animé. Pour les hébreux le mot « RUAH » est principe de vie autant pour l’homme que les animaux. Rappelons-nous le récit de création d'Adam: Dieu insuffle une haleine de vie dans le tas de poussière qu'il avait modelé et Adam devient un être vivant (Genèse 2, 7). L'être humain vit tant que le souffle de vie est dans ses narines. À la mort, la chair retourne à la poussière tandis que le souffle de vie retourne à Dieu.


    Voici les témoignages bibliques et évangéliques sur le souffle de vie.

    Exode 15.8 : Sous la violence de ton souffle les masses d'eau se sont amoncelées,
    les vagues se sont dressées comme un mur, les flots se sont figés au fond de la mer.
    Jean 3.8 : Le vent souffle où il veut ; tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Voilà ce qui se passe pour quiconque naît de l'Esprit de Dieu. »
    Luc 23.46 : Jésus s'écria d'une voix forte : « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » Après avoir dit ces mots, il mourut.
    Corinthiens 5.3 : Quant à moi, même si je suis absent de corps, je suis près de vous en esprit ; et j'ai déjà jugé au nom de notre Seigneur Jésus celui qui a si mal agi, comme si j'étais présent parmi vous. Lorsque vous serez assemblés, je serai avec vous en esprit et la puissance de notre Seigneur Jésus se manifestera ;
    Hébreux 12.23 : Vous vous êtes approchés d'une assemblée en fête, celle des fils premiers-nés de Dieu, dont les noms sont écrits dans les cieux. Vous vous êtes approchés de Dieu, le juge de tous les humains, et des esprits des êtres justes, parvenus à la perfection.


    Voici la symétrie qui certifie la traduction du mot « RUAH »

    Le Roi Machia'h Ruah10

    ESPRIT = 666 [telle est la définition cabalistique du mot « RUAH »]

    LE PRINCIPE DE VIE = 1998 (3x666) [Le mot « RUAH » désigne le souffle vital de l’être vivant qui fait de lui un être animé]

    SUBTIL = 666 [le principe de vie immatériel, insaisissable et mystérieux des êtres vivants]

    PRINCIPE MYSTERIEUX = 2331 (3x777) [insaisissable]

    VIE INCARNÉE DANS LA CHAIR = 2997 (3x999) [Dieu insuffle une haleine de vie dans le tas de poussière qu'il avait modelé et Adam devient un être vivant (Genèse 2, 7)]
    Dominique
    Dominique


    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Le Roi Machia'h Empty Re: Le Roi Machia'h

    Message  Dominique Jeu 10 Jan 2013 - 10:07

    Bonjour Antoine,
    bonjour à tous,

    Je pense aussi à KETHER = 666

    ESPRIT KETHER = 1332 (666*2)

    Comme tu dis un Principe mystérieux, un peux comme la Sagesse.

    Le Roi Machia'h Colonn10

    Proverbes » chapitre 8

    8:22 l'Éternel m'a possédée dès le commencement des ces voies , Avant ses œuvres les plus anciennes.

    8:30 J'étais à l’œuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,

    Toujours à peu près la même configuration, l'étoile qui est le corps glorieux du Christ et le graal au dessus

    Bonne journée à tous
    Sebastien
    Sebastien


    Messages : 867
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Le Roi Machia'h Empty Re: Le Roi Machia'h

    Message  Sebastien Sam 12 Jan 2013 - 9:54


    Pour venir en soutient de l'étude de dominique, voici la gémotrie de " JESUS MON NOM SAUVE "


    Le Roi Machia'h Jesusm10


    Actes 4:11- 12
    Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez,
    Et qui est devenue la principale de l'angle.
    Il n'y a de salut en aucun autre ;
    car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
    Sebastien
    Sebastien


    Messages : 867
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Le Roi Machia'h Empty Re: Le Roi Machia'h

    Message  Sebastien Sam 12 Jan 2013 - 13:01

    Nous pouvons étudier cette géométrie pour trouver de réel signification .


    Symétrie miroir de " JÉSUS MON NOM SAUVE " table de 9 :


    Le Roi Machia'h Gematr10

    SEPT ANGES = 1332 = MAIN DROITE
    Apocalypse 8:6
    Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner
    LE MAÎTRE DES SEPT ESPRITS = 2997
    Apocalypse 2:1
    Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse :
    Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or
    Le Roi Machia'h Jesusm12



    SIGNATURE DE MIKAEL = 2331 ( 7 x 333 )

    Le Roi Machia'h Jesusm11



    ETOILE DU MATIN DE JÉSUS CHRIST = 3996 ( 6 x 666 )
    Apocalypse 22:16
    Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises.
    Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
    Le Roi Machia'h Jesusm13


    C'EST L ETOILE DE DAVID = 3339
    JE SUIS LE SCEAU DE SALOMON = 3339

    Le Roi Machia'h Jesusm14



    LA GÉOMÉTRIE DU SITE INTERNET KRISTOS WWW GEMATRIE NET = 6669


    SEIGNEUR JÉSUS = 1998
    Amen
    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Le Roi Machia'h Empty Re: Le Roi Machia'h

    Message  ANTOINE Mar 6 Nov 2018 - 17:14

    Jésus-Christ le Dieu biblique :

    Jean 1:1 – «  Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. »
    Jean 20:28 – « Thomas lui répondit: « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
    Jean 8:58 – « Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis. »

    « Je suis » est le nom que Dieu se donna quand Il apparut à Moïse dans le buisson ardent pour indiquer qu’Il est l’éternel, l’être suprême incréé. Quand Jésus dit cela de lui-même, Il indiqua clairement qu’Il est Dieu. C'est la raison pour laquelle les juifs prirent des pierres pour tuer Jésus (Jean 8:59). La prophétie d’Isaïe 9:6, qui concerne clairement Jésus, prouve aussi que Jésus est Dieu :

    Isaïe 9:5 - « En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

    Les juifs ont préféré le meurtrier Barabbas à Jésus et que Jésus a été crucifié par les romains, saint Pierre dit :

    (Segond 21) Actes 3 :15 – « Vous avez fait mourir le Prince de la vie... »
    (Vulgate) Actes 3 :15 – «  Vous avez même tué l’Auteur de la vie... »

    Jésus-Christ est l’auteur et la source de la vie :

    Apocalypse 1:13,17-18 « Et au milieu des sept chandeliers quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme... Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sa main droite sur moi, en disant : N'aie pas peur. Je suis le premier et le dernier, le vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts. »
    (Segond 21) Isaïe 41:4 - « C'est moi, l'Eternel, qui suis le premier, et je serai encore le même avec les générations à venir. »
    (Vulgate) Isaïe 41:4 - « Je suis le Seigneur ; c’est moi qui suis le premier et le dernier. »


    Le mot de quatre lettres du Nom du Dieu biblique, le fameux code de Moise : Y-H-V-H (Yod-Hé-Vav-Hé) dont la valeur gématrique est : 10+5+6+5 = 26, va être décodé par les mathématiques.

    Le Roi Machia'h Yhvh110

    Les mathématiques des 4 nombres du Tétragramme montre le chemin de la vérité :

    10x5x6x5 = 1500

    Il faut soumettre ce nombre y compris (N) à ses diviseurs :

    1, 2, 3, 4, 5, 6, 10, 12, 15, 20, 25, 30, 50, 60, 75, 100, 125, 150, 250, 300, 375, 500, 750, 1500 = 4368

    Le dialogue de la kabbale française certifie le nombre et le Nom du Dieu biblique grâce à l’aide des mathématiques :

    4368/26 = 168 = JESUS LE CHRIST, c’est le Nom du Dieu Eternel qui anime le Tétragramme hébreu.

    Jean 8:58 – « Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis. »

    Le Roi Machia'h Christ10
    Dominique
    Dominique


    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Le Roi Machia'h Empty Re: Le Roi Machia'h

    Message  Dominique Mer 7 Nov 2018 - 4:41

    Dans les deux mots "JE SUIS" il y a "JESUIS"
    La lettre I ou YOD exprime un retour à 'unité.
    ALPHABET65
    ALPHABET65


    Messages : 189
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Le Roi Machia'h Empty Re: Le Roi Machia'h

    Message  ALPHABET65 Mer 7 Nov 2018 - 6:32

    Dominique a écrit:Dans les deux mots "JE SUIS" il y a "JESUIS"
    La lettre I ou YOD exprime un retour à 'unité.

    Le Roi Machia'h Heureux%20(18)
    avatar
    Illah arjun


    Messages : 138
    Date d'inscription : 30/06/2021

    Le Roi Machia'h Empty Le Roi Machia'h

    Message  Illah arjun Sam 3 Juil 2021 - 12:45


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:09