Bonjour,
LE ROI MACHIA’H (Base de 9)
NOUVELLE ALLIANCE DU PERE 2007 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, (Jérémie 31:31)
LE ROI MACHIA’H 1116 (111*6=666) Le nombre 666 devrait nous apporter des précisions quant au Roi ardemmenti attendu des hébreux.
PERSONNAGE BIBLIQUE 1332 (666*2) La symétrie miroir guide le chercheur de vérité.
LES SOMMETS 666 Sa demeure, les hauts sommets célestes.
DESCENDANCE ABRAHAM 1665 (666+999) Le Roi Machia’h serait un descendant d’Abraham (Voir généalogie Matthieu 1:1)
LE RUAH ELOHIM 999 "Or la terre était informe et vide, les ténèbres étaient sur la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait sur les eaux». (Gen 1:2) «L'Esprit de Dieu» en hébreu Ruah Elohim. Elohim signifie Dieux et Ruah signifie esprit .
DIEU GENESE 666 Confirmation.
PERFECTION 999 après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel (Hébreux 5:9)
OINT DU SEIGNEUR 999 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance (Esaïe 61:1)
SAUVEUR ISRAEL 999 Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Égypte ; Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.(Esaïe 19:20)
PRINCE PAIX 999 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:6)
CONCEPTION MIRACULEUSE 2007 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.(Luc 1:34-35)
QUINTESSENCE AMOUR 1332 (666*2) Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.(Romains 8:38--39)
LE FILS DE DIEU 999 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu. (Matthieu 14:33)
AGNEAU DE DIEU 999 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.(Esaïe 53:7)
AGNEAU SANS TACHE 999 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.(Pierre 1:18 à 21)
JESUS CHRIST 666 Le fameux Roi Machia’h n’est personne d’autre que notre Seigneur Jésus sauveur du monde.
PROPHETE YESHOUA 1332 (666*2) Jésus fils de Joseph et de Marie.
NOM KELELOHIM 999 Le nouveau nom de Dieu (Voir l’étude du “ petit livre de Gématriel”).
GEOMETRE 666 Le grand architecte de l’univers.
REGNE 333 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! (Esaïe 52:7)
AUTORITE 666 Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'il se demandaient les uns aux autres : Qu'est-ce que ceci ? Une nouvelle doctrine ! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent ! (Marc 1:27)
LES PARABOLES 999 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.(Matthieu 13:34-35)
RAMEAUX 666 Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem, prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël ! (Jean 12:12-13)
PROCES 666 Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.(Matthieu 27-11)
LE CONDAMNE 999 Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde.
CRUCIFIEMENT 1116 (111*6=666) Les Romains exécutaient les condamnés à la peine capitale en les crucifiant, supplice le plus horrible qui soit.
Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié !Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu'il soit crucifié !Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! (Matthieu 27:23 à 25)
SHOAH 333 La symétrie miroir nous donne une piste, voir l’étude d’Antoine concernant cette terrible catastrophe.
SOUFFRANCES 999 D’après les historiens, la crucifixion était précédée par la flagellation du condamné, pratiquée avec un fouet à manche court prolongé par deux lanières de cuir terminées par des billes de plomb ou des osselets. La croix se composait de deux parties. L’horizontale était insérée sur la partie supérieure effilée du tronc, réalisant un tau-grec (T). L’élément vertical mesurait d’ordinaire deux mètres, mais pouvait aller jusqu’à cinq mètres quand l’exécution revêtait une certaine solennité. Il arrivait qu’on prolonge le supplice en fixant à mi-hauteur du tronc une sellette en bois (sedilium) sur lequel le supplicié reposait à califourchon ou même assis. Plus bas, une console (suppedaneum) permettait au supplicié de poser les pieds, manière de prolonger encore la vie du supplicié. En haut de la croix était cloué un écriteau sur lequel figurait le nom du condamné et le motif de sa condamnation. Le lieu désigné des exécutions judiciaires se remarquait à première vue tant il apparaissait comme une forêt de croix.
Le condamné parcourait à pied le trajet séparant le tribunal ayant prononcé la sentence et le lieu du supplice. Il portait le madrier horizontal de la croix, le patibulum, lequel pesait entre 50 et 80 kg.
La fixation du supplicié à la croix était réalisée soit par des cordes, soit plus généralement par des clous. Arrivé devant le tronc vertical de la croix, il était couché auprès du patibulum, les bras écartés afin que par les poignets ou par l’enclouage dans la région du carpe de la main, il y soit fixé par des clous de charpentier d’une longueur de 15 à 17 cm.
Le patibulum était ensuite posé et fixé au sommet du tronc de la croix. Le bourreau fixait les membres inférieurs du condamné au tronc de la croix, par un clou traversant les métatarses superposés des pieds du supplicié. Le crucifié, les bras levés en position d’inspiration, subissait pour commencer une gêne respiratoire. L’oxygénation se réduisait, les crampes apparaissaient, une sudation abondante accompagnaient la lente et progressive asphyxie. La mort survenait après une longue agonie qui durait plusieurs heures, voire une journée.
La sépulture n’étant pas accordée systématiquement, les lambeaux des crucifiés étaient dévorés par les chiens et les oiseaux. Quand la sépulture était accordée elle était encore conditionnée par le “coup de grâce”, donné à l’aide d’une lance ou d’un javelot (pilum) porté sur la poitrine, pour s’assurer de la mort du condamné, avant la livraison du corps.
Jésus fut enseveli à la manière juive (Jn 19, 40), dans un tombeau creusé dans le jardin de l’un de ses amis.(cf chapitre 16 du petit livre de Gématriel)
LE SANG DE L ALLIANCE 1332 (666*2) Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain et, après avoir prononcé la prière de bénédiction, il le rompit et le leur donna en disant: «Prenez, [mangez,] ceci est mon corps.»
Il prit ensuite une coupe et, après avoir remercié Dieu, il la leur donna et ils en burent tous. Il leur dit: «Ceci est mon sang, le sang de la [nouvelle] alliance, qui est versé pour beaucoup.(Marc 14:22 à 24)
LA PAQUES 666 Pâques est la plus importante fête chrétienne. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ énoncée par la Bible, le troisième jour après sa passion. (Wikipedia)
DIEU RESSUSCITE 999 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.(Matthieu 28:5 à 7)
MESSIE RESSUSCITE 999 Jésus lui dit (à Marthe) : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort (Jean 11:25)
LE ROI MACHIA’H (Base de 9)
NOUVELLE ALLIANCE DU PERE 2007 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, (Jérémie 31:31)
LE ROI MACHIA’H 1116 (111*6=666) Le nombre 666 devrait nous apporter des précisions quant au Roi ardemmenti attendu des hébreux.
PERSONNAGE BIBLIQUE 1332 (666*2) La symétrie miroir guide le chercheur de vérité.
LES SOMMETS 666 Sa demeure, les hauts sommets célestes.
DESCENDANCE ABRAHAM 1665 (666+999) Le Roi Machia’h serait un descendant d’Abraham (Voir généalogie Matthieu 1:1)
LE RUAH ELOHIM 999 "Or la terre était informe et vide, les ténèbres étaient sur la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait sur les eaux». (Gen 1:2) «L'Esprit de Dieu» en hébreu Ruah Elohim. Elohim signifie Dieux et Ruah signifie esprit .
DIEU GENESE 666 Confirmation.
PERFECTION 999 après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel (Hébreux 5:9)
OINT DU SEIGNEUR 999 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance (Esaïe 61:1)
SAUVEUR ISRAEL 999 Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Égypte ; Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.(Esaïe 19:20)
PRINCE PAIX 999 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:6)
CONCEPTION MIRACULEUSE 2007 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.(Luc 1:34-35)
QUINTESSENCE AMOUR 1332 (666*2) Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.(Romains 8:38--39)
LE FILS DE DIEU 999 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu. (Matthieu 14:33)
AGNEAU DE DIEU 999 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.(Esaïe 53:7)
AGNEAU SANS TACHE 999 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.(Pierre 1:18 à 21)
JESUS CHRIST 666 Le fameux Roi Machia’h n’est personne d’autre que notre Seigneur Jésus sauveur du monde.
PROPHETE YESHOUA 1332 (666*2) Jésus fils de Joseph et de Marie.
NOM KELELOHIM 999 Le nouveau nom de Dieu (Voir l’étude du “ petit livre de Gématriel”).
GEOMETRE 666 Le grand architecte de l’univers.
REGNE 333 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! (Esaïe 52:7)
AUTORITE 666 Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'il se demandaient les uns aux autres : Qu'est-ce que ceci ? Une nouvelle doctrine ! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent ! (Marc 1:27)
LES PARABOLES 999 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.(Matthieu 13:34-35)
RAMEAUX 666 Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem, prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël ! (Jean 12:12-13)
PROCES 666 Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.(Matthieu 27-11)
LE CONDAMNE 999 Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde.
CRUCIFIEMENT 1116 (111*6=666) Les Romains exécutaient les condamnés à la peine capitale en les crucifiant, supplice le plus horrible qui soit.
Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié !Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu'il soit crucifié !Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! (Matthieu 27:23 à 25)
SHOAH 333 La symétrie miroir nous donne une piste, voir l’étude d’Antoine concernant cette terrible catastrophe.
SOUFFRANCES 999 D’après les historiens, la crucifixion était précédée par la flagellation du condamné, pratiquée avec un fouet à manche court prolongé par deux lanières de cuir terminées par des billes de plomb ou des osselets. La croix se composait de deux parties. L’horizontale était insérée sur la partie supérieure effilée du tronc, réalisant un tau-grec (T). L’élément vertical mesurait d’ordinaire deux mètres, mais pouvait aller jusqu’à cinq mètres quand l’exécution revêtait une certaine solennité. Il arrivait qu’on prolonge le supplice en fixant à mi-hauteur du tronc une sellette en bois (sedilium) sur lequel le supplicié reposait à califourchon ou même assis. Plus bas, une console (suppedaneum) permettait au supplicié de poser les pieds, manière de prolonger encore la vie du supplicié. En haut de la croix était cloué un écriteau sur lequel figurait le nom du condamné et le motif de sa condamnation. Le lieu désigné des exécutions judiciaires se remarquait à première vue tant il apparaissait comme une forêt de croix.
Le condamné parcourait à pied le trajet séparant le tribunal ayant prononcé la sentence et le lieu du supplice. Il portait le madrier horizontal de la croix, le patibulum, lequel pesait entre 50 et 80 kg.
La fixation du supplicié à la croix était réalisée soit par des cordes, soit plus généralement par des clous. Arrivé devant le tronc vertical de la croix, il était couché auprès du patibulum, les bras écartés afin que par les poignets ou par l’enclouage dans la région du carpe de la main, il y soit fixé par des clous de charpentier d’une longueur de 15 à 17 cm.
Le patibulum était ensuite posé et fixé au sommet du tronc de la croix. Le bourreau fixait les membres inférieurs du condamné au tronc de la croix, par un clou traversant les métatarses superposés des pieds du supplicié. Le crucifié, les bras levés en position d’inspiration, subissait pour commencer une gêne respiratoire. L’oxygénation se réduisait, les crampes apparaissaient, une sudation abondante accompagnaient la lente et progressive asphyxie. La mort survenait après une longue agonie qui durait plusieurs heures, voire une journée.
La sépulture n’étant pas accordée systématiquement, les lambeaux des crucifiés étaient dévorés par les chiens et les oiseaux. Quand la sépulture était accordée elle était encore conditionnée par le “coup de grâce”, donné à l’aide d’une lance ou d’un javelot (pilum) porté sur la poitrine, pour s’assurer de la mort du condamné, avant la livraison du corps.
Jésus fut enseveli à la manière juive (Jn 19, 40), dans un tombeau creusé dans le jardin de l’un de ses amis.(cf chapitre 16 du petit livre de Gématriel)
LE SANG DE L ALLIANCE 1332 (666*2) Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain et, après avoir prononcé la prière de bénédiction, il le rompit et le leur donna en disant: «Prenez, [mangez,] ceci est mon corps.»
Il prit ensuite une coupe et, après avoir remercié Dieu, il la leur donna et ils en burent tous. Il leur dit: «Ceci est mon sang, le sang de la [nouvelle] alliance, qui est versé pour beaucoup.(Marc 14:22 à 24)
LA PAQUES 666 Pâques est la plus importante fête chrétienne. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ énoncée par la Bible, le troisième jour après sa passion. (Wikipedia)
DIEU RESSUSCITE 999 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.(Matthieu 28:5 à 7)
MESSIE RESSUSCITE 999 Jésus lui dit (à Marthe) : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort (Jean 11:25)
Dernière édition par Dominique le Ven 29 Mar 2013 - 21:17, édité 1 fois