Apocalypse 10:1
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée;au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
10:2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert.
Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ;
Cette nouvelle approche des arcanes du tarot de Marseille ouvre la voie à de multiple réflexions et initiations métaphysiques.
L’hélium liquide, un superfluide étonnant !
J'ai été tout de suite attiré par le chapeau du bateleur, où l'on pouvait voir que les points des étoiles de l'arcane 17 en haut à gauche et à droite suivait le bord du chapeau du bateleur comme un cheminement ou une orbite.
La perle dans la main du bateleur pourrait s'appeler « ORBE » qui est le nom que l'on donne à une surface circulaire ou un cercle, mais ceci est un autre sujet que je ne vais pas développer.2 électrons qui tourne au tour un atome c'est l’hélium avec son symbolisme HE
Ce gaz est surtout connu pour être plus léger que l'air.HE est facilement identifiable dans le tétragramme de la manifestation du Dieu biblique
YOD HE VAV HE, il m'en fallait pas plus pour porter mon attention sensible à cette découverte.
HELIum porte l’écho du saint prophetie Elie, dont il est la représentation de l'un des 2 témoins de l'apocalypse.L'hélium est un gaz noble ou gaz rare, pratiquement inerte.
De numéro atomique , il ouvre la série des gaz nobles dans le tableau périodique des éléments.
Son point d'ébullition est le plus bas parmi les corps connus, et il n'existe sous forme solide qu'au-dessus d'une pression de 25 atm. Il possède deux isotopes stables : 4He, le plus abondant, et 3He.
Ces deux isotopes, contrairement à ceux de la plupart des éléments chimiques, diffèrent sensiblement dans leurs propriétés, car le rapport de leurs masses atomiques est important. D'autre part, les effets quantiques, sensibles à basse énergie, leur donnent des propriétés très différentes. Le présent article traite essentiellement de l'4He. L'article hélium 3 compile les propriétés spécifiques de l'isotope 3He.
L'hélium est, après l'hydrogène, l'élément le plus abondant de l'Univers, mais sa raréfaction sur Terre devient inquiétante9. Actuellement, pratiquement tout l'hélium a été produit lors de la nucléosynthèse primordiale. Les autres origines sont discutées ci-après dans la sous-section Abondance naturelle.
Son étymologie provient du grec Helios (Ἥλιος / Hếlios), le Soleil, ce gaz ayant été observé pour la première fois dans le spectre solaire.
Source
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lium
Le Soleil (Sol en latin, Helios en grec) est l’étoile du Système solaire.
Dans la classification astronomique, c’est une étoile de type naine jaune, composée d’hydrogène (74 % de la masse ou 92,1 % du volume) et d’hélium (24 % de la masse ou 7,8 % du volume)
Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil
Transformation de l’hydrogène en hélium dans le SoleilComme toute étoile, le Soleil est un gigantesque réacteur nucléaire.
En son cœur, des réactions nucléaires de fusion ont lieu, au cours desquelles l’hydrogène est transformé en hélium en libérant de l’énergie. La température au centre du Soleil est de quinze millions de degrés et la densité est de cent cinquante fois celle de l’eau (150 g/cm3). La transformation de l’hydrogène en hélium est complexe, elle se déroule en trois étapes :
Lire la suite
http://www.cea.fr/jeunes/themes/les-energies-renouvelables/le-soleil/complements-sur-le-soleil/transformation-de-l-hydrogene-en-helium-dans-le
L’hélium liquide, un superfluide étonnant !La plus grande partie de l'hélium présente aujourd'hui dans l'univers a été formée lors de la nucléosynthèse primordiale, c'est-à-dire quelques fractions de secondes après le Big Bang quand la chute de température a "condensé" les particules en atomes. Il représente environ 25 % de toute la matière de l'univers, dans les étoiles et nuages gazeux interstellaires, bien que sur Terre il soit assez rare car sa faible densité est peu propice à une capture gravitationnelle, du moins par notre toute petite planète.
De l'hélium continue à être produit encore aujourd'hui dans l'univers mais par d'autres processus. Cela se passe notamment au coeur des étoiles, où l'hydrogène fusionne en hélium (voir aussi mon article sur les recherches délicates et controversées concernant la fusion thermonucléaire ou le soleil en bouteille).
lire la suite
la suite http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/l-helium-liquide-un-superfluide-100844
Higgs excitations proche de zéro absoluIllustration de l'excitation Higgs dans un système à deux dimensions. La dynamique de l'excitation Higgs (sphère rouge) est décrit par une oscillation dans un potentiel en forme de sombrero.
Source
http://nanopatentsandinnovations.blogspot.fr/2012/07/higgs-excitations-near-absolute-zero.html
Il y a un réel lien entre la superfluidité de l'hélium et la supraconductivité.
Elle est en lien avec la transformation d'une source d'énergie vitale .
Comme nous l'a déjà signalé les arcanes du tarot du Marseille contiennent les mystères de la kabbale.